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  • Conseil & commande : service@insenio.ch
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Questions fréquentes

Vous trouverez ici les questions les plus fréquentes concernant votre expérience d'achat. Cliquez sur la catégorie correspondante pour consulter les questions. Vous avez un compte client et souhaitez consulter les détails de vos commandes ?

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Commande

Oui, nous envoyons discrètement les articles commandés dans un carton neutre - toujours ! Ainsi, aucune conclusion ne peut être tirée sur le contenu du colis.

Les frais d'envoi pour les commandes vers la Suisse s'élèvent à CHF 10,00. Avec cette contribution, vous couvrez une partie des frais de transport, de douane et d'emballage. Nous nous chargeons du reste pour vous !

Le délai de livraison de votre commande est de 3 à 5 jours ouvrables après réception de la commande. Le délai de livraison peut varier en fonction du mode de paiement. Pour certains produits, des délais de livraison plus longs sont possibles (voir les indications sur la page du produit concerné).

Commander

La fonction de recherche
Il vous suffit de saisir le nom du produit souhaité dans le champ de recherche en haut de n'importe quelle page et d'appuyer sur "Entrée". Les produits correspondants s'affichent immédiatement.

Conseil : utilisez les suggestions !
Notre conseil : dès que vous commencez à taper le nom du produit souhaité dans le champ de recherche, vous recevez déjà des propositions de produits. Utilisez ces suggestions ! Ainsi, la recherche de produits sera peut-être plus rapide.

Recherche alternative
Vous pouvez également rechercher des articles via nos catégories de produits dans la barre de menu. Si vous vous trouvez déjà dans une catégorie, vous pouvez limiter vos résultats de recherche à l'aide de filtres par marque, taille et prix dans la boîte grise à gauche.

Chez INSENIO, vous pouvez faire vos achats sans montant minimum de commande.

(1) Choisir un article
Mettez les articles souhaités dans le panier en cliquant simplement sur le bouton vert "Ajouter au panier" sur la page du produit concerné. Pour accéder au panier, cliquez en haut à droite sur l'icône "Panier".

(2) Modifier la sélection
Pour modifier le nombre d'articles ou retirer des produits du panier, il est très facile de les modifier dans le panier en cliquant sur +-. Après les modifications effectuées, le panier doit être rechargé. Pour cela, il suffit de cliquer sur "Actualiser le panier".

(3) Appliquer le bon d'achat
Dans l'aperçu du panier, vous avez la possibilité de saisir un code de bon d'achat. Il suffit de le saisir dans le champ prévu à cet effet et de cliquer sur le bouton "Appliquer". Le montant total vous sera immédiatement recalculé.

(4) Indiquer l'adresse
Dans l'étape suivante, vous devez saisir vos données personnelles. Si vous possédez déjà un compte client chez nous, vous pouvez vous connecter à l'aide de vos données de connexion. Vos données sont déjà enregistrées dans le compte client et sont automatiquement saisies dans les champs. Si vous souhaitez acheter en tant qu'invité sans vous inscrire, veuillez remplir tous les champs obligatoires de l'adresse de facturation et, le cas échéant, de l'adresse de livraison différente.

(5) Adresse de livraison différente
Si vous souhaitez une adresse de livraison différente, activez d'abord la sélection "Adresse de livraison différente" et saisissez ensuite les données.

(6) Mode de paiement
Choisissez votre mode de paiement à la dernière étape et n'oubliez pas d'accepter les conditions générales de vente et les informations sur le droit de rétractation.

(7) Confirmer
En cliquant sur le bouton "Commander maintenant", vous terminez le processus de commande. Vous recevrez ensuite automatiquement une confirmation de commande par e-mail avec toutes les données essentielles.

Nous prenons bien sûr aussi votre commande par téléphone. Pour ce faire, veuillez préparer votre numéro de client ou un numéro de commande précédent ou, pour les nouveaux clients, vos données personnelles.

Vous pouvez bien sûr aussi nous faire part de vos souhaits de commande par e-mail ou via le formulaire de contact. La commande par ce biais peut être totalement informelle, mais doit contenir vos nom et prénom complets, votre adresse de facturation et/ou de livraison, votre numéro de téléphone (pour les questions) et les articles souhaités avec les quantités et, le cas échéant, les tailles/couleurs. Veuillez noter que vos demandes par e-mail ne seront traitées que les jours ouvrables.

Après réception de votre commande, nous vous envoyons une confirmation de commande par e-mail avec tous les détails de votre commande (si email disponible). Vérifiez les données de la commande et communiquez-nous les éventuelles erreurs le plus rapidement possible. Vous pouvez également consulter à tout moment le statut de votre commande dans votre compte client. Dès que votre envoi quitte notre entrepôt, nous vous en informons une deuxième fois par e-mail (confirmation d'envoi). Vous recevrez également votre numéro d'envoi qui vous permettra de toujours suivre l'état actuel de votre colis.

Pour des raisons techniques, il n'est malheureusement pas possible de modifier ultérieurement une commande que vous avez déjà passée. Si votre commande ne date que de quelques minutes, il est éventuellement possible de l'annuler et de la passer à nouveau. Pour une annulation immédiate, veuillez nous contacter par téléphone. Veuillez noter que les modifications de commande ne sont plus prises en compte une fois que votre envoi est en cours d'acheminement. Les frais d'un éventuel retour sont à la charge de l'acheteur. En cas de refus du colis, les frais de retour vous seront facturés ou déduits du montant remboursé (exception faite des livraisons erronées ou endommagées).

Si vous avez créé vous-même un compte client en ligne chez INSENIO par le passé, vous pouvez y voir toutes vos commandes précédentes. Utilisez pour cela vos données d'accès personnelles. Si vous n'avez pas créé de compte client dans le passé et que vous avez commandé jusqu'à présent en tant qu'invité, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone. Nous vous communiquerons volontiers tous les détails de vos précédentes commandes.

En tant que client d'entreprise (par ex. établissement de soins ou Spitex), vous avez la possibilité d'acheter chez INSENIO à des conditions particulières (en fonction de la quantité et du rythme de commande). Envoyez-nous votre demande individuelle par e-mail à service@insenio.ch ou via le formulaire de contact.

Les codes de bons d'achat peuvent être utilisés pendant le processus de commande dans votre panier. Vous y trouverez un bouton vert "Vous avez un bon d'achat ? Cliquez dessus pour saisir le code du bon. Une fenêtre s'ouvre alors, dans laquelle vous pouvez saisir votre code de bon personnel et l'utiliser en cliquant sur "Appliquer le bon". Le montant final est immédiatement réduit de la valeur du bon.

Paiement

Chez nous, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :
  • TWINT
  • PayPal
  • Carte de crédit
  • Paiement anticipé
  • Paiement sur facture
Vous souhaitez que votre commande soit traitée le plus rapidement possible ? Alors nous vous recommandons le mode de paiement PayPal, carte de crédit, et sur facture. Veuillez noter qu'en cas de commande par paiement anticipé, votre commande sera traitée dès réception de votre paiement. En outre, le mode de paiement "sur facture" requiert une vérification de solvabilité réussie.

En principe, vous pouvez aussi payer sur facture en tant que nouveau client. Toutefois, nous nous réservons le résultat de la vérification de la solvabilité. La solvabilité doit être positive pour que la marchandise puisse être envoyée. Si l'achat sur facture n'est pas possible en raison d'une solvabilité négative, nous prendrons contact avec vous afin que vous puissiez choisir un autre mode de paiement.

Pour effectuer votre virement, veuillez utiliser les données de virement qui vous ont été communiquées et que vous recevrez par e-mail après avoir passé votre commande. Si vous ne les trouvez pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Si vous ne retrouvez pas votre facture originale, il vous suffit de consulter l'e-mail de confirmation d'envoi d'INSENIO. Vous y trouverez votre facture au format PDF. Sur demande, nous pouvons également vous envoyer votre facture par e-mail ou par voie postale.

Vous souhaitez modifier (durablement) votre adresse de facturation ? Dans ce cas, procédez comme suit.

Modifier dans le compte client
Connectez-vous à votre compte client et modifiez votre adresse de facturation dans le champ prévu à cet effet.

Modifier sans compte client
Vous nous envoyez votre adresse de facturation modifiée sous forme d'e-mail informel.

Commande déjà effectuée
Nous pouvons éventuellement modifier l'adresse de facturation de votre commande déjà passée. Pour ce faire, contactez-nous immédiatement !

Livraison & Expédition

Les frais d'envoi pour les commandes vers la Suisse s'élèvent à CHF 10,00. Avec cette contribution, vous couvrez une partie des frais de transport, de douane et d'emballage. Nous nous chargeons du reste pour vous !

Le délai de livraison de votre commande est de 3 à 5 jours ouvrables après réception de la commande. Le délai de livraison peut varier en fonction du mode de paiement. Pour certains produits, des délais de livraison plus longs sont possibles (voir les indications sur la page du produit concerné).

Actuellement, nous ne proposons pas de livraison express. Cependant, vous pouvez être assuré que nos envois standards sont traités très rapidement et de manière très fiable par INSENIO et nos partenaires logistiques.

Actuellement, nous ne proposons malheureusement pas le service d'emballage cadeau. Cependant, nos paquets sont toujours emballés de manière neutre, ce qui garantit un envoi discret.

Votre commande est envoyée par la Poste suisse et DHL Express. Dès que votre colis quitte notre entrepôt en Allemagne, vous recevez une notification par e-mail. Dans cet e-mail, nous vous communiquerons le numéro d'expédition.

Si plusieurs articles sont commandés avec des délais d'expédition différents, nous envoyons les marchandises dans un même envoi, sauf accord contraire avec vous. Dans ce cas, le délai de livraison applicable à l'ensemble de l'envoi de marchandises est celui qui s'applique à l'article de votre commande dont le délai de livraison est le plus long. Si vous souhaitez une livraison plus rapide pour une certaine partie de votre commande, veuillez nous contacter suffisamment tôt.

En cas d'erreur de livraison, d’articles manquants ou endommagés, nous vous aidons immédiatement. Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail.

Vous pouvez bien sûr indiquer une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation pendant le processus de commande. Pour ce faire, veuillez cocher la case sous votre adresse de facturation et remplir les autres champs.

Actuellement, il n'y a malheureusement pas de possibilité de livrer votre commande à une succursale suisse souhaitée.

Non, nous n'offrons malheureusement pas la possibilité de venir chercher soi-même le produit.

Vous souhaitez modifier (durablement) votre adresse de livraison ? Dans ce cas, procédez comme suit.

Modifier dans le compte client
Connectez-vous à votre compte client et modifiez votre adresse de livraison dans le champ prévu à cet effet.

Modifier sans compte client
Envoyez-nous votre adresse de livraison modifiée par e-mail afin que nos conseillers clientèle traitent immédiatement votre demande.

Commande déjà passée
Nous pouvons éventuellement modifier l'adresse de livraison de votre commande déjà passée. Contactez-nous immédiatement !

Oui, nous envoyons discrètement les articles commandés dans un carton neutre - toujours ! Ainsi, aucune conclusion ne peut être tirée sur le contenu du colis.

Veuillez noter que si l'adresse de facturation et l'adresse de livraison sont différentes, la facture originale est jointe au colis et n'est pas envoyée en plus par courrier à l'adresse de facturation. Vous trouverez une copie de la facture dans le mail de confirmation d'envoi utilisé lors de la saisie de la commande.

Retours & réclamations

Avant de nous renvoyer la marchandise, veuillez au préalable prendre contact avec nos services et ensuite nous envoyer le colis suffisamment affranchi :

INSENIO GmbH
c/o Offergeld Logistik
Bremer Ring 5
14641 Wustermark, Allemange

Veuillez noter que les retours d’articles ne peuvent être réceptionnés à notre siège social mais à l’adresse de notre entrepôt, comme indiqué. Aussi, les colis mal affranchis vous seront renvoyés (avec la mention “destinataire inconnu”)

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les retours : Retour de marchandises

Les frais de retour sont à la charge du client. N'oubliez donc pas de nous envoyer votre retour suffisamment affranchi. Nous n'acceptons pas les envois non affranchis. Veuillez également renoncer aux envois "en port dû" (le destinataire paie les frais de transport), car nous n'acceptons pas ce type d'envoi.

Le remboursement s'effectue par le biais du mode de paiement utilisé à l'origine. Cela se fait directement après réception de votre retour.

Si vous souhaitez un échange, il vous suffit de nous renvoyer la marchandise (pour savoir comment procéder, voir "Comment vous renvoyer la marchandise reçue ?") et de passer une nouvelle commande en ligne ou par téléphone. Pour des raisons techniques liées au système, le montant de la facture de la nouvelle commande ne peut malheureusement pas être déduit des factures déjà payées.

Vous pouvez nous renvoyer n'importe quel article dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise et faire usage de votre droit de rétractation. La condition est que la marchandise n'ait pas été utilisée, n'ait pas été ouverte et soit dans son emballage d'origine. Le retour des aides à l'érection (par ex. Active Erection System) n'est possible que si le sceau est intact.

Après une utilisation très courte, la marchandise reçue est défectueuse ? Dans ce cas, envoyez-nous des photos et une description détaillée du défaut par e-mail. Nous examinerons votre demande et vous informerons rapidement de la procédure à suivre.

Compte client

Vous pouvez gérer vos rappels d'achat à tout moment dans la section "Rappels d'achat" du compte client. Pour les mettre en pause, vous pouvez déplacer le curseur d'un clic ou le supprimer en cliquant sur le seau ou directement. Les rappels d'achat existants ne peuvent pas être adaptés.

Pour supprimer définitivement votre compte client, connectez-vous comme d'habitude et allez dans l'onglet "Profil personnel". En bas de la page, il vous suffit de cliquer sur "Cliquez ici pour supprimer toutes vos données personnelles" et de confirmer la suppression. Veuillez noter que votre compte client ne pourra pas être restauré par la suite.

Contact

Vous avez plusieurs possibilités pour nous contacter.

Téléphone : +41 71 588 02 15 - En langue allemande
E-mail : service@insenio.ch
Télécopie : +41 71 588 08 47

Heures de service
Nous sommes joignables par téléphone du lundi au mercredi de 9h à 16h et du jeudi au vendredi de 9h à 14h. Les jours ouvrables, nous traitons toutes les demandes dans les 24 heures.

Il peut arriver de temps en temps que vous n'ayez pas toujours immédiatement un interlocuteur personnel au téléphone. Cela est dû au fait qu'il peut y avoir un grand nombre d'appels à certaines heures et que toutes les conseillères sont en communication. Laissez-nous un message avec votre nom ainsi que votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler dès qu'une collaboratrice sera disponible. Bien entendu, vous pouvez aussi réessayer plus tard. Pour une demande moins urgente, envoyez-nous simplement un e-mail à service@insenio.ch.

Vos e-mails et vos demandes via le formulaire de contact sont traités et reçoivent une réponse dans les 24 heures les jours ouvrables. Si vous souhaitez que votre demande soit traitée plus rapidement, veuillez nous contacter par téléphone et nous essaierons de trouver une solution rapidement.

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous via le formulaire de contact.